Puisards et forages réalisés après mon passage

Forages après mon passage

Recherches sur plans

Pour les recherches trop éloignées je travaille sur plan cadastral afin de déterminer les meilleurs emplacements pour forages ou puits.

Je travaille sur deux supports soit un plan Google Maps soit un plan cadastral à l'aide d'un pendule.

Cela me permet de donner une estimation sur les profondeurs et les débits des sources sur un lieu défini.


Ce matin j'ai effectué une recherche chez un particulier en Sarthe. Un puits creusé à la main d'une profondeur actuelle de 8,9 mètres. Un sourcier était déjà passé indiquant une profondeur de 5 mètres sur un croisement de veines et de l'eau à 9 mètres. Rien à l'horizon à cette profondeur. Le client est tombé à environ 8 mètres sur de la roche. Il a percé la roche avec une mèche de 1 mètre mais toujours aucune remontée d'eau. Après mon passage j'ai déterminé la profondeur d'un croisement de 2 veines productives à 12 mètres. Il reste encore 3 mètres avant de pouvoir voir couler l'eau. Cette recherche m'a permis de pouvoir constater les différentes strates en sous sol sur ce secteur, une recherche très intéressante sur un point de vu géologique. Le client m'a confirmé après ma recherche que des puits aux alentours avaient été réalisés aux profondeurs que j'ai indiquées. Merci pour cette belle recherche. Pour rappeler une demande préalable en mairie est nécessaire avant la réalisation d'un forage ou d'un puits. 

Praticien Soins Energétiques Magnétiseur Sourcier
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer